DU 21 au 24 juillet 2017 ont eu lieu les festes du Castrum d’Arcus.
Les Archers du Dragon y ont comme de coutume monté leur campement afin de faire connaitre aux nombreux visiteurs la vie de camp au XIII ème siècle et leur permettre de s’initier au tir à l’arc médiéval, accueillis par une troupe toujours joyeuse et heureuse de partager le plaisir du tir à l’arc .
Les quatre jours de fête ont permis à plus de 500 personnes petits et grands de tester le tir à l’arc sur des cibles multiples, ou les plus jeunes pouvaient tenter de gagner une médaille des Archers du Dragon, soigneusement remise dans une bourse en cuir.
Seuls les plus doués , ayant réussis à faire tomber le dragon vert, la cible la plus éloignée, sont repartis avec cette distinction grandement méritée.
Le matin et l’après midi les défilés ont ponctués ces journées, sous un soleil de plomb malgré lequel les archers n’ont pas hésité à revêtir leur plus belle, complète et très chaude tenue de parade.
C’est sous les applaudissements nourris de la foule que le défilé des différentes troupes à prit plaisir à parader.
Les heures se sont écoulées ainsi sur le campement ou dans le village, sous la chaleur du soleil et de la bonne humeur, les flèches furent belles et les échanges toujours sympathiques . Avec notamment la présence de Julien, Mylène et leur buse, Ambre
le sourire des visiteurs fût notre plus grande satisfaction.
A n’en point douter, cette cuvée 2017 des médiévales des Arcs est une belle et grande cuvée, haute en couleurs, joyeux moments et bon souvenirs, que les archers venus en nombre sur le campement garderons dans les mémoires, impatients de remettre ça dans deux ans, et d’ici là sur les nombreuses médiévales à venir dans notre beau pays dracénois et parfois bien au delà…