Les archer du dragon ont eu le plaisir d’accueillir des résidents du F.A.M. du petit plan pour leur faire découvrir le tir à l’arc, au cous d’une séance d’entrainement des archers du club.
Quels que soient les handicaps; cécité totale, dysfonctionnements moteurs, paralysie… , la découverte est possible à partir du moment ou il y à la volonté. Et il y en avait à revendre ce matin du 29 février au Cosec, ou le club affilé F.F.T.A pratique ses entrainements depuis presque 25 ans.
Le club à mis en place des éléments aidant à la découverte ; potence de contact pour les mal-voyants et non voyants, arcs adaptés aux difficultés et handicaps divers.
De belles flèches ont atteint le centre du blason, ravissant les archers comme leurs initiateurs.
Les encadrantes du groupe ont eu le droit à leur initiation et c’est dans une joie commune que la matinée est passée très rapidement.
Rendez-vous est pris pour d’autres séances, plus que jamais , le club des archers du dragon montre sa spécificité :le partage de la passion du Tir à l’Arc, dans toutes les disciplines de l’archerie, avec tout types d’arcs, pour tous et pour le plaisir de tous.
Des informations complémentaires sur le site handisport au lien suivant : http://www.handisport.org/category/tir-a-larc/
Facebook 0 Mail