Sous un ciel bleu et une météo parfaite, les Archers du Dragon se sont réunis nombreux au matin du 29ème jour du mois de mai pour disputer les titres de Rois de la compagnie.
Encore une fois, la pluridisciplinarité du club est largement visible avec tous types d’arcs présents, et il est donc décidé de positionner quatre volatiles différents afin de déterminer les Roys des différentes disciplines et expériences.
Il y a donc trois cibles à 50 mètres pour les confirmés, pour les arcs poulies, classiques et bois, et une à 30 mètres pour les débutants et jeunes, qui tirerons tous à l’arc sans viseur, barebow ou arc bois.
Le premier Roy est vite déclaré, c’est dans la catégorie poulies qu’en un peu plus d’une demi heure Marc trucide le petit volatile ( 2 cm sur 2,5 cm ..) laissant un goût de trop peu à ses concurrents qui commençaient à peine à s’échauffer, notamment Bernard, à qui il ravit le titre , après lui avoir pris celui de St Sébastien en Janvier, Rdv est donné en 2022 pour la revanche ..
Le deuxième roi est une reine, car c’est Martine qui éventre l’oiseau de la catégorie débutants, à peine plus gros que ceux des confirmés.
A noter que l’ambiance était particulièrement conviviale dans cette catégorie, les adultes motivant les jeunes et inversement.
Le titre de reine est plus que remarquable car Martine n’a sa licence découverte que depuis une semaine… sa parfaite application des conseils reçus à permis cette réussite, bienvenue à elle et toutes nos félicitations.
Les deux derniers titres sont attendus, longtemps…. certainement du fait de la taille des volatiles ( certains plaidant par un remplacement par une autruche .. ) et aussi de part la distinction des différents types d’arcs, car faire un centre parfais n’est pas facile à l’arc bois à 50 mètres.
Du coté des arcs classiques, Denis chatouille les plumes de l’oiseau très fréquemment , Laure du haut de ses 13 ans fait de son mieux, loin très loin de sa distance habituelle ( 15 m ), sans jamais se décourager et avec de belles flèches.
Les autres se disent que le manque d’entrainement se ressent bel et bien, c’est Guillaume qui stoppe le suspens en clouant le bec à tous et à l’oiseau, qu’il gardera en souvenir comme chaque Roy et Reine.
Les douze coups de midi sonneront la fin des espoirs pour les confirmés à l’arc bois, sans couronnement malgré de très belles flèches, et même un faux espoir pour Philippe qui frôle la tête de l’oiseau au point de le faire bouger mais sans le blesser.
Les deux dernières volées, jouées contre le chrono seront toutefois les plus belles avec toutes les flèches dans le blason de 40 cm, ce qui est remarquable. Archers félicitations, ce n’est que partie remise.
Après le repas, chacun à profité de l’après midi selon ses envies, parcours 3D, cibles tyrolienne, ou tirs longues distances à 70 m puis 100 m ( pour les poulies .. )
Cette cuvée 2021 du Tir du Roy est sans aucun doute un superbe souvenir de plus gravé dans les mémoires des Archers du Dragon présents. Un grand merci à tous d’être venus nombreux à cet instant important dans la vie du club.
Félicitations aux Rois et à la reine et rdv à l’année prochaine pour disputer à nouveau ce titre tant convoité.
Facebook 0 Mail